Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.
Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A.
Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie.
Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif. Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d’en dire plus.
La production de niveau international confiée au producteur de renom Logan Mader ( soulfly, Gojira, …), vient conclure le travail de fond qu’a effectué le groupe tout au long du processus de composition.
Une musique moderne, efficace et sans compromis, voilà comment nous pourrions décrire ce X album du groupe.
Le retour du duo Poun/Arno au chant marque un re-nouveau.
Combiné à l’implacable dynamique musicale du groupe, BlackbomA frappe fort et sans détour ni surproduction, avec une assurance et une précision qui assoie la maturité du quintet.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que le groupe transpire sur les différentes scènes de France et d’Europe et il est grand temps de rendre à BlackbombA ce qui appartient à Blackbomb A!